JBD is not dead
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JBD is not dead

forum pour se tenir au courant du mouvement sur alés
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bilan du mouvement des autres lycée

Aller en bas 
+2
Mariie.on
Admin
6 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 42
Date d'inscription : 14/04/2008
Age : 33
Localisation : Les salles du gardon

Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:05

on c'est rendu compte que pas mal de lycée bouge un peu partout en france mais que l'état étouffe tous les mouvement donc se topic et fait pour connaitre l'état du mouvement partout en france ...
Revenir en haut Aller en bas
https://jbd-is-not-dead.forumactif.info
Mariie.on




Messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitimeMer 23 Avr - 0:13

Oui je suis de tres pres le mouvement , aujourd'hui encore il y a eu pa mal de manif dans l'academie qui a repris et pas mal de lycé bloké !!!! Un gros mouvement se met en route ( je pense ) !! l'etat etouffe , puis je trouve qu'aux infos ils en parlent pas plus ke sa !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Renard
Admin
Le Renard


Messages : 47
Date d'inscription : 14/04/2008

Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitimeMer 23 Avr - 2:53

Le infos sont censurées bien plus qu'avant pour éviter a toute personne concernée de moins s'en rendre compte et donc de moins l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
CAm




Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2008

Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:41

Tu as raison en se qui concerne les medias , voici un article qui résumer bien :

Citation :
Ceci n’est pas un mouvement lycéen : la banlieue et l’école, chronologie de quelques mois de lutte
dimanche 13 avril 2008 par collectif rto

A entendre les médias, un "mouvement lycéen " aurait éclaté depuis quelque deux semaines. Il se traduirait par de grandes manifs parisiennes, le mardi et le jeudi, ou les méchants casseurs viendraient décrédibiliser les gentils élèves, qui veulent plus de postes. Circulez, y’a rien à voir d’autre qu’un énième mouvement calqué sur les précédents.

Pourtant, les quarante mille personnes qui ont manifesté jeudi dernier ne sont pas apparues par génération spontanée, ni sur le mot d’ordre de quelques syndicats.

Depuis le mois de janvier au moins, quelque chose bouillonne, à partir d’un mélange détonnant, né dans ces départements de la grande couronne francillienne. Là ou des dizaines de boites sont en grève,pour les salaires, ou les supermarchés ont connu un mouvement sans précédent, là ou la police pas plus que les jeunes ne distingue les "bons " et les "mauvais", dans ces nuits presque quotidiennes d’affrontements.

Là, les premiers blocages ont commencé dès la fin janvier. Là les journées de grève non reconductibles appelées par les syndicats de profs ont trouvé un relais inattendu : dans les collèges, les écoles, les lycées techniques ou généraux, les parents et les élèves ont immédiatement rejoint la lutte : la grève a été reconduite, les blocages, les occupations d’écoles, les manifs sauvages ont émaillé le mois de février et mars, dans le silence assourdissant des médias et des grandes centrales syndicales.

Là, les alliances se sont formées sans gommer les contradictions, ni les sentiments partagés des uns et des autres : parce que l’école est un lieu d’espoir mais aussi de répression et d’exclusion, les vitres et les portes partent souvent en fumée. Parce que les profs sont aussi touchés par le discours sécuritaire, celui ci s’inscrit parfois dans les revendications des grévistes.

Chronologie non exhaustive et francilienne de ce qui n’est pas seulement un mouvement de lycéens, un mouvement ou les écoles sont bloquées et ou l’espace urbain devient le terrain de la lutte. Un mouvement intergénérationnel, ou l’école est à la fois le lieu central et le prétexte d’une colère qui va bien au delà des revendications sur les suppressions de postes, la colère d’une population à qui on ferme toutes les portes.


Pour ma part je suis d'Uzes, et nous essayons de rédiger un cahier de doléance (entre autres actions) que nous comptons, s'il est présentable, envoyer a notre cher ministre de l'éducation, je vous invite a faire de même. Il faut qu'un maximum de lycées et collèges ( de France Surprised ) fasse de même pour avoir plus de poids. Une simple lettre, qui dit que tel lycée ou collège étais mobiliser tel jour et surtout quelles sont ses revendications, fait également l'affaire.

Nous avons également un forum, bien qu’il est un but plus large, nous nous concentrons sur l’éducation en se moment.
http://a-c-uz-es.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Jak2607
Admin



Messages : 13
Date d'inscription : 20/04/2008

Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitimeDim 27 Avr - 21:03

Au cas ou tu ne l'auais pas remarqué le foum est inacif, il a été transféré apré fusion vers Se forum LA
Revenir en haut Aller en bas
d0d0




Messages : 1
Date d'inscription : 30/04/2008

Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitimeMer 30 Avr - 0:26

Bonjour, je suis (Doriane) élève au lycée senghor a Magnanville, c'est dans les yvelines (78), à coté de Mantes la jolie.
Je voulais vous donner des nouvelles du Mantois

chez nous on a bougé pendant 1 moi, on a bloqué, on a manifesté, on a occupé on a été médiatisé sur france 2 au 13h pour notre premiere occupation.

voilà je vous ai fais un trés court bilan, car il s'en ai passé des choses, mais si vous voulez en savoir plus:

le blog de nos fcpe: http://fcpemagnanville.skyrock.com/
le blog fait par nos professeur : http://www.mag-2008.blogspot.com/
le blog des élèves : http://blocus-magnanville.blogspot.com/

Voila donc je vous invite a tous les consulter car chacun a des infos en +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan du mouvement des autres lycée Empty
MessageSujet: Re: Bilan du mouvement des autres lycée   Bilan du mouvement des autres lycée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan du mouvement des autres lycée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JBD is not dead :: Mouvements :: Ailleurs en france :: les mouvements des autres lycée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser